f o r e t e l l . g r e e c e
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 Synopsis, Concept

Aller en bas 
AuteurMessage
Lainey A. Koerner
FamousAdmin

Butterflyflyaway

Lainey A. Koerner


this is my love : Letting you go was the hardest thing I ever had to do.
Nombre de messages : 687
chanson du moment : Never say never - The fray

Synopsis, Concept Empty
MessageSujet: Synopsis, Concept   Synopsis, Concept EmptyMar 3 Fév - 22:35

    «La comédie : celle-ci fait les hommes plus mauvais qu’ils ne sont aujourd'hui et la tragédie les fait meilleurs.»


    Selon vous, une table est-elle toujours en mouvement ou bien elle ne bouge point? Les sophistes ont-ils toujours raison alors que les philosophes sont de vieux drogués ? Avant d'entrer dans ce petit paradis, vos réponses, vous devriez les garder pour vous-même, si vous ne pensez point comme tout le monde. Les philosophes sont ceux qui se posent des questions et prétendent ne rien savoir. Les sophistes, prétendent, eux, avoir la bonne réponse à toutes nos questions. Noir ou blanc, vin rouge ou blanc, le mariage ou non. Toutes ces questions, tant de réponses différentes, pourtant il n'y a que deux choix. Voilà l'art de philosopher. Sembler avoir une seule bonne réponse n'est pas pour nous, c'est pour ceux qui n'ont pas le temps de vivre leur vie.

    Philosophes ou sophistes, dans ce cas, aucun des deux ne pourrait expliquer ce phénomène. Celui qu'était les dieux grecs. Tous nous sommes endormis lors de nos cours de philosophie où notre professeur nous expliquait l'importance de ses figures dans la Grèce antique. Ils étaient pour les habitants, la raison de tout ce qui arrivait. S'il y avait un orage, c'était grâce à Zeus. Plus petits personne ne vous répondaient « C'est parce que Zeus est en colère. » quand vous leur demandiez pourquoi il y avait du tonnerre. Tout était relié à eux et tout le monde y croyait dur comme fer. Avaient-ils tort ou raison. Être ou ne pas être. Vous voyez un peu le genre ; questions sans réponse.

    Zeus, Aphrodite, Héphaïstos et bien plus encore. Ils ont tous une influence sur nos comportements. Nous sommes amoureux, alors Aphrodite n'était pas bien loin. Une jeune femme venait de tomber enceinte, c'était un cadeau de la part de Déméter. Chaque dieu a son domaine et nous, nous, ne sommes que de pauvres jeunes sans cervelle qui ne savent rien de la vie. Que dis-je ? Je déraille j'ai l'impression. Que voulez-vous, je suis obsédé par l'image que me reflète l'eau de mon bain. Des souvenirs mes chers compagnons de classe?

    Grèce 2009. La situation économique fait des ravages partout dans le monde, mais elle ne nous atteindra point si nous avons la foi. Assez rigolé ainsi. J'ai 21 ans pour l'amour de Dieu, je veux m'amuser, profiter de ma jeunesse pendant qu'il en est encore temps. Les dieux grecs, qu'on y croit ou non, c'est le choix de chacun. Moi, je crois que réellement ils sont là pour nous dicter, ils ne décident pas de notre vie, mais nous aide à aller dans la bonne direction. Un endroit attrayant, de beaux mecs, un beau soleil. Une mer bleue comme le ciel, puisqu'on s'entend qu'il s'agit de sa réflexion ! Plus vous avez de vêtements, plus vous avez de chance de vous retrouver dans les bras du premier venu qui, volontier, vous aidera à les retirer. Comme je l'ai dit, nous sommes jeunes et souhaitons en profiter. La philosophie est pour ceux qui préfèrent regarder que vivre, mais c'est loin d'être notre cas.
Revenir en haut Aller en bas
 
Synopsis, Concept
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
f o r e t e l l . g r e e c e :: 
    Allez hop, c'est par ici
 :: » charte du forum
-
Sauter vers: